Comme vous le savez bien, tous les représentants de service de publication sur Internet vont vous dire la même chose, c’est toujours eux les meilleurs et c’est eux qui ont les plus grandes statistiques. Si on vous montre seulement des statistiques, méfiez-vous!

Il est très facile d’embrouiller n’importe qui avec des chiffres et souvent difficile d’en évaluer la portée. Aussi, les statistiques, à moins de les voir en temps réel, sont toujours le reflet du passé. Vous avez certainement en main les meilleurs de l’année ou selon la saveur du mois.

Le test ultime, Google fait déjà le travail pour vous!

Pour se débarrasser à tout jamais des statistiques, la plupart du temps désuètes, voici ce qu’il faut faire:

  • Demandez dans quels domaines ou spécialités votre représentant travaille
  • Demandez les mots clés associés à son site
  • Inscrivez les mots clés dans Google et faites le test du positionnement par vous-même
  • Évaluez la qualité de l’information

Évaluez la qualité de l’information

Une fois le test terminé, voici ce qu’il faut évaluer:

  • Quelle est la position du site dans Google? S’il n’est pas sur la première page, oubliez les services de ce charlatan.
  • Si le positionnement est payant (annonces de Google), attendez que le positionnement organique de ce dernier s’améliore avant de vous lancer. Il faut de 6 à 18 mois pour améliorer un positionnement dans Google, vous ne voulez pas faire office de projet pilote.
  • Vérifiez le positionnement organique de ces derniers. Le positionnement organique suit les annonces de Google, plus il est haut, plus les candidats du domaine spécialisés les fréquentent.

Faites un choix éclairé

Pour faire un choix éclairé, il faut s’assurer de trois éléments importants. Premièrement, que le site est bien positionné. Deuxièmement, que les prix sont compétitifs et finalement, vous devez pouvoir avoir accès à vos statistiques en temps réel. Si l’une de ces trois conditions n’est pas remplie, passez à un autre appel.

Devenez des professionnels du positionnement Web, faites vos propres recherches et surtout, évaluez le prix selon le positionnement.