Marketing RH : quoi faire sur Facebook!

Vous êtes vous déjà posé la question suivante : est-ce que mes postings sont aussi attractifs que ceux des PME et grandes entreprises de ce monde? Il faut comprendre que la compétition pour attirer l’intérêt des gens sur Facebook se joue dans tous les secteurs d’activité confondus. C’est pourquoi il importe que vous fassiez du marketing RH attractif! Aussi, il faut évaluer la qualité de votre marketing RH dans Facebook?

Facebook : difficile de se battre contre les géants de ce monde!

Un posting sur la voiture de l’année, une sortie du PM à l’étranger, les élections américaines sont des sujets très lus sur Facebook. Pour avoir la même portée avec une annonce d’offre d’emploi, il importe que cette dernière sorte de l’ordinaire, qu’elle soit originale et créative pour susciter l’intérêt des candidats qui sont sur Facebook des gens normaux.

Ainsi, comme la compétition est grande et tous azimuts, les recruteurs auraient avantage à utiliser d’autres moyens de rayonnement que de payer de la publicité sur Facebook pour attirer les meilleurs candidats. Bien que David ait gagné contre Goliath, en marketing RH, le combat est déjà perdu d’avance. Cependant, il existe des solutions…

Faites la promotion de vos offres dans les pages Facebook de compagnies de sites d’emploi

Si vous voulez investir dans un positionnement sur Facebook et qu’il vous rapporte, vous auriez intérêt à acheter des offres d’emploi dans des sites d’emploi qui sont présents sur Facebook. En plus de bénéficier d’une bonne portée sur le site d’emploi choisi, vous aurez encore plus de rayonnement dans leur page Facebook dédiée où les candidats se retrouvent en grand nombre.

Groupes de discussion en emploi sur Facebook : prenez garde avec qui vous vous associé!

De plus, faites attention aux groupes de discussion gratuits sur Facebook qui affichent des offres d’emploi. Il ne faudrait pas que la réputation de votre entreprise soit affectée, parce qu’entourée de postings sur des offres d’emploi à palier multiple comme Younique, Herbalife, Avon, etc.

Comme ce type de compagnies a peu de crédibilité auprès des candidats, il se peut que vous soyez associé à ces dernières, bien que vous ayez développé à l’interne une culture d’entreprise enviable et que vous offriez des salaires compétitifs en enviables.

Bref, en faisant les bons choix et en affichant vos offres d’emploi aux bons endroits sur Facebook, vous maximiserez votre investissement!

2016-11-22T15:27:39+00:00 22 novembre 2016|RH 2.0|